
Ouvrages Thermolaqués
Le thermolaquage est un traitement de surface spécifique. Il consiste à appliquer une peinture en poudre par pulvérisation électrostatique, ensuite polymérisée dans un four de cuisson.
Pourquoi utiliser de l’acier thermolaqué ?
-
Pas de limitation au niveau des couleurs et des effets
Le thermolaquage a l’avantage de n’offrir pratiquement aucune limite. La peinture poudre permet de proposer des milliers de teintes différentes mais aussi de très nombreux effets (sablé, texturé, métallisé, lisse, brillant…).
-
Un rendu final impeccable
La technique même du thermolaquage permet d’obtenir un rendu uniforme et régulier. Le dépôt de peinture est complètement homogène, ce qui garantit une finition parfaite et sans bavures.
-
Utilisable sur la majorité des matériaux
Le thermolaquage est couramment appliqué comme peinture de finition et anticorrosion sur des matériaux « conducteurs ».
-
Un entretien très simple
Pour nettoyer une pièce thermolaquée : un simple chiffon (sans surface abrasive) et un détergent doux (pH doux entre 5 et 8 pour ne pas abîmer le revêtement). Rien de plus.
Une résistance à toute épreuve
Le thermolaquage est une technique qui permet de faire durer la peinture de vos pièces dans le temps, car cette dernière résiste très bien à certains chocs et à la corrosion (en fonction de la conception de la pièce, de l’endroit d’installation et du système de protection utilisés).